Dali, “La persistance de la mémoire”, avec un excursus sur l’imaginaire et le Temps du Rêve
L’étonnant négatif troué retrouvé en première place de la photographie contemporaine (et un coup de pied de l’âne barthésien) via James Tylor et Julie Navarro
Les œuvres d’art ne sont-elles que des “signaux animaux”? (Contre J.M. Schaeffer et un certain nihilisme)
La très remarquable démarche artistique-scientifique orientée d’Anaïs Tondeur. #1
Julie Navarro. Danses, circonvolutions, et disque Bi néolithique
Salgado. Un hommage. Qu’est-ce que la photographie ?
Les étranges œuvres de Jean-Luc Moulène, ou retour et rémanence de l’étrange (via Pollock et Fried)
Beaux Arts Paris Saint-Ouen suite 26 mars : Entretien avec Arthur Desmoulin
Paul Klee et Frank Stella (Via Fried, Aristote, et Héraclite)
Les « trois secondes de basculement » chez Cristina Escobar
Série « Hommage » : Baudelaire. “De M. Ary Scheffer et des singes du sentiment”
Rembrandt en Aristote ?
Série “Hommage critique” : Théophile Gautier sur “La Source”, d’Ingres
Connaissiez-vous Adolphe Monticelli ?
Hélène Muheim #1. La construction de l’apparent paysage. (Drawing Now, Galerie Valérie Delaunay, Paris)
Entretiens avec Laura Esparch, étudiante aux Beaux-Arts de Paris Saint-Ouen (atelier de Laurent Esquerré)
Aristote et la mimesis, ou comment est-on toujours “après” ? (Via Rembrandt)
Appel au mécénat / A call for sponsors
#1. L’art de Noémie Pilo. Poïétique et mot égyptien
Une découverte à Drawing Now : Guðný Rósa Ingimarsdóttir (Irène Laub Gallery, Bruxelles)
L’insaisissable, chez Dieter Krieg
Entretien : La jeune artiste Noémie Pilo avec Léon Mychkine. #.1
La sérendipité chez John Chamberlain
