Lors de cette journée foisonnante, où tous les espaces du Musée de la Chasse et de la Nature sont investis, COAL convie professionnels et grand public à explorer les potentiels transformateurs de l’art pour changer nos manières d’habiter la Terre. (Extrait DP Coal/Musée de la Chasse et de la Sixième Extinction).
En 2022, environ 26 % de la forêt amazonienne (Amazon Rainforest) était considérée comme déboisée ou fortement dégradée. Selon le Council on Foreign Relations, 776996,433 km2 ont disparu./// Les matières premières impliquant la plus grande part de déforestation tropicale importée par l’UE sont le soja (31 %), l’huile de palme (24 %) et la viande de bœuf (10 %), suivies par des produits dérivés comme le bois, le cacao et le café. La majeure partie de la déforestation importée provenait du Brésil (30 %), d’Indonésie (22 %), d’Argentine (10 %) et du Paraguay (8 %).
bonus tracks: https://www.globalforestwatch.org/dashboards/global/
+ https://www.cfr.org/amazon-deforestation/#/en
PS. La série “Tract #” devrait être considérée comme une proposition interférante, distorsive, qui entend mettre en parallèle le discours de la bien-pensante tartufferie avec la Réalité. On l’aura compris.
En Une. Sugarcane Deforestation [Capture d’écran], Bolivia, 2016 06 15, by Planet Labs.jpg