Joseph Kosuth, “Art After Philosophy”
Ellsworth Kelly, Notes (1969)
Jules Olitski, “Réflexions sur les chefs-d’œuvre”
Fusées pour Robert Smithson (#1)
Série Traduction Critique /// Walter Robinson : Qu’est-ce que le “formalisme zombi” ?
https://art-icle.fr/sara-heinämaa-phenomenologie-de-lorgasme-et-la-dynamique-du-desir/
Newsletter
Série Traductions, depuis nos grands frères étasuniens. Richard Pousette-Dart (Première Partie)
Série Traductions : Richard Pousette-Dart (Deuxième Partie)
Séries Traductions : Marcia Tucker, “Bad Painting” (Début)
Ben Nicholson, le chef-d’œuvre de 1935 (et les aléas de l’exégèse)
Un hommage à Brian Catling
Peter Schjeldahl sur Matisse (Hommage 1)
‘Expanded Expansion’, 1969, une œuvre inexposable d’Eva Hesse (Série Traduction)
Hommage : Tout a quelque chose à voir avec tout. Conversation entre Beppe Sebaste et Gianfranco Baruchello
Rachel Whiteread, “Untitled (Twenty-Four Switches)“ / Série Traduction + tentative d’approche
Rachel Whiteread : entretien avec Ina Cole (2004)
Série Traduction / Une Leçon de critique d’art : Peter Schjeldahl sur David Salle
Hommage à : Jeff Perrone, “Approche du décoratif” (1976)
Daniel Dennett, “Postmodernisme et vérité”
Hilton Kramer, “Un Inventeur, Un Pasticheur”, The New York Times, 11/28/1965 [sur Schöffer et Tinguely, l’ostracisme et la bêtise]
Josef Albers, “La Couleur dans ma Peinture”, et “Sur mon hommage au carré” (Série Traduction)